top of page

À votre avis, quel réseau social provoque le plus de conversions ?

Comme ça vous diriez quoi ? Facebook probablement ! Et bien non, l’heureux gagnant est…


YouTube !

Effectivement, YouTube est le réseau social qui convertit le plus par rapport à Facebook, Google+, Pinterest, LinkedIn, Tumblr ou encore Twitter.

Cependant, les chiffres ne sont pas mirobolants pour autant : YouTube convertit à 14% seulement.

Les internautes se tournent vers les réseaux sociaux pour des recommandations, des réponses à leurs questions, et surtout à « quel est le meilleur » ? Twitter est le réseau social le plus apprécié pour chercher des pistes de réflexion, mais pas pour acheter. Du moins en ce qui concerne la publicité « naturelle ».

À contrario, les tweets sponsorisés génèrent 3 fois plus de taux de conversion que les  tweets non sponsorisés. Facebook reçoit les mêmes statistiques de transformation que les publicités soient payantes ou organiques. Les résultats de Pinterest sont surprenants : les publicités payantes convertissent moins que les « naturelles »…

D’après l’étude d’AOL Platforms and Converto, les secteurs fonctionnant le mieux sur les réseaux sociaux sont la beauté et la santé. Pour les autres, il reste du chemin à parcourir pour que les réseaux sociaux deviennent source de conversion.

bottom of page