La recherche sémantique est basée sur le désir de l’utilisateur. En effet, la recherche sémantique est un concept simple qui a pour but d’améliorer la recherche en comprenant l’objectif de cette recherche et la signification des termes utilisés. La recherche sémantique donne une chance aux entreprises de revenir aux bases élémentaires et de donner des informations naturellement.
Comment aborder la sémantique et améliorer son référencement naturel, d’après Ian Harris du Search Engine Journal?
1- Pensez comme un utilisateur Qu’est-ce qu’il va chercher, les mots clés utilisés…
2- Comprenez les graphiques Grâce aux graphiques de Google (Knowledge Graph) et de Facebook (Graph Search), vous pouvez voir les nouvelles tendances mensuelles de tel ou tel sujet.
3- Utilisez le local Mettez à jour votre page Google MyBusiness et votre page Google+ pour que vos informations de localisation ressortent dans les résultats de recherche.
4- Pensez aux réseaux sociaux Les algorithmes prennent en compte la présence sur les réseaux sociaux.
5- Structurez votre site Proposez une organisation claire de votre site pour les moteurs de recherche.
6- Ne vous arrêtez pas à Google Même si Google procure 99.99% des résultats naturels, Bing et Yahoo sont toujours présents. D’autres moteurs de recherche ont également vu le jour.
7- Pensez aux synonymes Les moteurs de recherche sont intelligents et comprennent les synonymes. Agrémentez votre contenu de synonymes de vos mots clés principaux et cela payera.
Répondez aux questions des internautes et vous serez dans les premiers !
Comments