Les changements d’algorithme ont un impact sans précédent sur les entreprises utilisant le SEO pour appuyer leur marque.
Quand Google a estimé que le contenu devait être pertinent et à réelle valeur ajoutée, de nombreux sites disposant d’un contenu pauvre, ont perdu en positionnement.
Ensuite, Google a choisi de punir les liens de mauvaise qualité avec l’algorithme Pingouin. Si vous donniez des informations incorrectes ou sans grand intérêt issues d’un site de mauvaise qualité, vous étiez pénalisé.
Prochaine étape pour Google ? Penser au mobile et au local.
Toujours dans l’optique de mieux servir les consommateurs, Google va récompenser les entreprises qui sont « mobile-friendly », ce qui va impacter de nombreux petits businesses.
En gros, si votre site ne passe pas avec succès le test de Google, vous pourriez perdre votre visibilité sur les résultats de recherche mobile.
Que faut-il faire pour ne pas être affecté ?
Pour ne pas être négativement impacté, vous devez :
– Éviter les logiciels peu communs sur les mobiles, comme le Flash – Utiliser du texte qui est lisible, sans zoomer – Adapter l’écran pour que les consommateurs n’aient pas à scroller ou à zoomer (Responsive Design) – Espacer les liens que le bon lien soit cliqué du premier coup – Avoir un site mobile dédié
Source : Blog Big Commerce – Tracey Wallace