Votre magasin physique ne voit plus son CA évoluer. Vous savez que la version en ligne de votre boutique serait une bonne initiative, mais vous êtes encore hésitant.
Ne vous en faites pas ! Migrer son magasin physique en une boutique en ligne n’est pas si compliqué que cela. Les outils web sont à votre disposition pour réussir et vous connaissez déjà les parties complexes du métier : la gestion des stocks, le Service Client et le marketing.
Découvrez :
– En quoi créer une boutique en ligne même en ayant un magasin physique, est un choix judicieux – Comment mettre tout le système en place
Quels sont les avantages de la vente en ligne en plus de la vente en magasin ?
La transition physique à web n’est pas compliquée quand votre business est déjà établi. Votre stock est déjà connu, votre base clients déjà existante et vous savez déjà comment gérer le tout.
Voici quelques avantages d’avoir un magasin physique et une boutique en ligne :
– Vous pouvez proposer la livraison en un temps record si votre magasin est près de l’acheteur – Vous pouvez proposer un service de retrait en magasin – Vous pouvez envoyer de la publicité locale et ciblée – Vous pouvez offrir une promotion web aux visiteurs en magasin – Vous inspirez confiance
Quelles sont les étapes pour migrer vers une boutique en ligne ?
En e-commerce, la partie la plus complexe réside dans les données. En étant déjà actif, vous avez déjà un certain nombre de données utiles pour lancer votre activité en ligne.
Que vous souhaitiez dupliquer votre boutique physique en ligne ou que vous souhaitiez compléter votre offre via le site e-commerce, le processus de mise en place est le suivant :
1- Trouvez votre nom de domaine et votre hébergeur 2- Choisissez la solution e-commerce qui vous permettra de gérer votre site, vos commandes, vos clients… 3- Importez vos données dans le système (un prestataire technique peut être requis) 4- Procurez-vous le module de paiement en ligne de votre banque et Paypal 5- Mettez en place une stratégie de webmarketing (emails, réseaux sociaux, SEO…) 6- Personnalisez votre boutique grâce à des modules complémentaires
Ensuite, des optimisations et des mises à jour seront nécessaires, mais le plus gros du travail aura été effectué.
Source : E-commerce platforms – Cailtlin Zorzini