Les vacances de Noel approchent. Il faudrait revoir votre stratégie commerciale pour être sûr de ne pas manquer des ventes à cause d’une mauvaise anticipation.
Big Commerce nous donne une liste de choses à faire pour que vos tarifs et vos offres.
Les offres : avez-vous assez de références ?
Un internaute veut trouver ce dont il a besoin, et il sait que sur le Web, il a de grandes chances de trouver son bonheur. Bien entendu, vous ne pouvez pas tout avoir à disposition sur votre site, mais élargir votre catalogue produits est une bonne stratégie pour vendre pendant les vacances.
Pour savoir quels produits ajouter à votre catalogue, faites en fonction de vos concurrents :
– les produits que vous avez en commun : votre prix devra être attractif ou les services associés devront être de qualité
– les produits que seuls vos concurrents ont : munissez-vous de ces produits pour voir les impacts qu’ils vont avoir
– les produits que vous seuls vendez : vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez en terme de tarif dans la limite du raisonnable
La stratégie de prix : êtes-vous attractif ?
Maintenant que vous avez tous les produits que les consommateurs cherchent, assurez-vous d’être attractif en terme de prix. En effet, ce dernier est un élément scruté par les internautes.
Pour déterminer vos tarifs, tournez-vous une nouvelle fois vers vos concurrents et leur positionnement. Un prix n’est pas fixe : veillez à ce que font les concurrents pour vous aligner, dépasser ou être en-dessous du prix des concurrents.