L’acquisition de nouveaux clients est un enjeu pour tous les e-commerçants. Ainsi, acquérir des clients sans se ruiner est devenu l’objectif principal.
Augmenter les ventes représente également un objectif de taille. Pourquoi ne pas utiliser la psychologie des consommateurs pour arriver à ses fins ?
Voici quelques conseils :
– Montrez à vos consommateurs à quel point il est facile d’acheter sur le site – Rappelez-leur que la création d’un compte se fait en quelques minutes – Segmentez vos clients dans ces 3 catégories : dépensiers, les économes, les raisonnables – Admettez vos erreurs et prenez vos responsabilités – Affichez toutes les informations de livraison, de prix, de poids… le plus rapidement possible – Utilisez les témoignages de vos clients pour convaincre de nouveaux clients – Poussez les visiteurs à s’inscrire à la newsletters pour obtenir les adresses email – Utilisez les places de marché pour vendre via d’autres canaux que votre site e-commerce – Proposez de nombreuses fonctionnalités de personnalisation (livraison gratuite unique, cadeaux…) – Utilisez un logo qui vous correspond – Comprenez les besoins de vos consommateurs et donnez-leur ce qu’ils attendent
Source : Colibri – Karol Pokojowczyk