top of page

Google Chrome : voilà pourquoi vous devez absolument passer au HTTPS !

Depuis Octobre 2017, un message plus que dissuadant pour les utilisateurs apparait dans la barre d’URL des sites en http : « Non sécurisé » quand les utilisateurs entrent des données sur une page en http et dans toutes les pages du site lorsque le visiteur est en mode privé.

La solution ? Migrez votre site vers le HTTPS !

En plus de ne plus afficher un message clairement nuisible à votre image, vous pourrez améliorer votre SEO. En effet, le changement vers le HTTPS encourage les robots de Google à analyser de nouveau la plupart de vos URLs. Il s’agit d’une opportunité en Or pour revoir votre référencement naturel et proposer des optimisations qui amélioreront votre classement dans les résultats de recherche. Sachez également que la majorité des résultats de recherche Google classés en première page sont des sites en HTTPS.

Google souhaite clairement que tous les sites soient en HTTPS afin de maximiser la sécurité de ses utilisateurs.

Pensez aux consommateurs : un message d’alerte n’est jamais bon pour le taux de conversion et la notoriété de votre marque, alors passez au HTTPS sans attendre.

Market Academy peut vous aider à vous mettre à jour : contactez-nous !

MàJ : Le https est important pour la sécurité et pour rassurer vos clients (surtout pour un site e-commerce !), mais l’impact sur le SEO semble minime, voire inexistant. Consultez notre article sur les critères vraiment importants pour le référencement naturel :


Une étude réalisée par Sparktoro a permis de déterminé les principaux critères de référencement naturel pour être positionné sur Google en...


Source – Search Engine Land – Barry Schwartz

bottom of page