Facteur très important dans la décision d’achat, les différents visuels augmentent les ventes de 58% sur un site e-commerce.
Alors que 50% des consommateurs se disent positivement influencés pour acheter un produit après avoir vu une vidéo sur le produit en question, il est important de signaler que le temps de décision d’achat d’un consommateur s’élève à…90 secondes ! Autant dire qu’il vaut mieux être convainquant.
Voici quelques règles à respecter pour profiter du plein pouvoir des visuels :
– Ajuster les photos et le texte de description du produit en fonction de l’utilité du produit : une fois que les consommateurs sont dans l’optique d’acheter, les visuels ont moins d’importance selon le produit consulté. En effet, lorsque le produit en question est une TV par exemple, le consommateur se penche plus sur les caractéristiques du produit (donc le texte) que sur les photos.
– Utiliser les photos à bon escient : les photos et les textes vous aident à vendre en amenant le consommateur vers le tunnel de conversion. Ainsi, les visuels (photos + phrase d’accroche) vous aident à fournir une proposition claire de la valeur (un appel à action simple et facile à trouver), à créer une hiérarchie de valeurs (contenu le plus riche et le plus propice à la conversion au début) et à donner l’impression qu’il s’agit d’un site professionnel et digne de confiance.
Source : Liam Garcia – Big Commerce