Semaine vidéo chez Market Academy ! Après le contenu des vidéos pour les e-commerçants, voyons maintenant le lien entre les vidéos et le référencement naturel.
Vous pouvez utiliser vos vidéos pour votre SEO depuis que Google a lancé, en 2007, la recherche universelle.
Comment les vidéos aident à votre référencement naturel ?
1- Les vidéos vous placent en meilleure position dans les résultats de recherches
En effet, les vidéos sont prioritaires dans les résultats de recherches naturels de Google. Une de raisons principales de ce fait ? La mise à jour de l’algorithme Hummingbird qui valorise plus la qualité du contenu que l’optimisation des mots clés.
Les meilleures pratiques pour des vidéos en pole position : – Faire des vidéos de moins de 4 minutes – Créer des aperçus de vos vidéos – Transcrire votre script
2- Les vidéos permettent un meilleur taux de clics
Les résultats de recherche avec vidéo ont un taux de clics (CTR) 41% plus élevé que seulement du texte. Cela est grandement dû à l’image affichée avec la vidéo.
Les bonnes pratiques : – Intégrer votre vidéo sur votre site est important pour attirer du trafic et augmenter votre positionnement en termes de SEO. – Ajouter des aperçus de vos vidéos
3- Les vidéos entraînent un taux de rebond moins élevé
Le temps d’attention moyen sur Internet est de moins de 8 secondes. Un taux de rebond élevé a des conséquences dans votre référencement naturel, sans mentionner le fait que perdre des internautes dans les premières secondes ne vous fera pas vendre.
Les visiteurs ayant visionné une vidéo restent en général 2 minutes de plus et ont 64% de chances en plus d’acheter sur le site que les autres visiteurs.
Les meilleures pratiques pour réduire le taux de rebond : – Mettre les vidéos au-dessus de la ligne de flottaison (ligne imaginaire où les utilisateurs doivent descendre avec la souris) – Utiliser des titres pertinents pour vos vidéos – Ne pas paniquer, 50% est un bon taux de rebond
4- Les vidéos créent des liens de qualité
Les gens créent des liens vers vos vidéos, pas des robots. Le SEO aime que les contenus soient naturels, issus d’interactions… Une vidéo n’est pas seulement valorisée car elle est partageable et plein d’informations. C’est également parce qu’elle est utile.
Les bonnes pratiques pour construire des liens de qualité : – Héberger les vidéos sur votre site (les liens vers YouTube n’aideront pas votre SEO) – Concentrer les vidéos sur un sujet à la fois – Créer du contenu de qualité
Comme on le voit, les vidéos et le SEO sont indéniablement de paires. Agrémentez votre Inbound Marketing avec des vidéos et augmentez votre positionnement.
Kommentare