Les consommateurs commencent de plus en plus tôt à acheter leurs cadeaux de Noël sur Internet.
Les achats de Noël sur Internet ont le vent en poupe depuis quelques années. Et si on parle de prévisions pour cette année 2018, il est clair que les ventes en ligne de fin d’année se passeront principalement sur Amazon et sur mobile.
En effet, Noël est une période destinée à faire plaisir. Et il y en a certains qui seront plus contents que d’autres niveau retailer. Les consommateurs vont, peut-être, choisir votre boutique en ligne pour s’inspirer d’idées cadeaux. Toujours est-il, que les ventes sur Amazon devraient représenter 40% des achats de Noël sur Internet. Cette statistique concerne les achats en ligne depuis le vendeur Amazon ou sa market place.
Nous n’avons pas d’idée précise sur le panier moyen qui sera dépensé sur le site e-commerce, mais la sélection de produits devrait être orientée high tech, au vu de la spécialité du géant Amazon. Cependant, les vêtements et les chaussures devraient connaître la plus forte croissance pendant la période des fêtes.
Quant au support utilisé, le mobile devrait être privilégié. Près de 42% des ventes totales de Noël sont prévues sur mobile. Inutile de vous dire que votre site e-commerce doit offrir une expérience utilisateur mobile au top pour que le consommateur trouve le cadeau de Noël idéal dans votre boutique.
En attendant, pensez au Black Friday qui contribuera également à augmenter votre chiffre d’affaires et qui vous donnera un avant-goût de Noël.
A partir du 21 Octobre, les achats de Noël sur Internet débuteront officiellement. Noël et le e-commerce font vraiment bon ménage !
Source : Marketing Land – Ginny Marvin
Comments