top of page

Twitter pour l’e-commerce : comment cultiver votre audience d’acheteurs ?

Utilisez-vous Twitter pour augmenter la prise de conscience et la demande envers votre marque ? Les utilisateurs de Twitter sont réputés comme de « bons clients », avec 6,9 achats par mois alors que les personnes qui n’utilisent pas Twitter sont plus autour de 4,3 achats par mois.


Twitter représente une large palette d’intérêts et de données géographiques.

Voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez commencer à utiliser Twitter pour faire de la publicité sponsorisée :

Vous disposez de plusieurs options de campagnes : – Avoir de nouveaux abonnés – Amener des utilisateurs sur votre site, voire les faire convertir – Installer des applications – Engager via les tweets (favoris, retweets…) – Obtenir des adresses emails via Twitter

Vos annonces doivent être, de préférence : – simples – sans hashtags – visuelles – humanisées – conversationnelles

Pour les e-commerçants : Twitter est une plateforme sociale avant tout. L’option de campagne « Conversions » n’est pas la plus pertinente via Twitter.

Ainsi, si vous souhaitez utiliser le réseau social à des fins de conversions, il est préférable d’opter pour le retargeting via Twitter.

Pour ce faire, vous devez simplement installer la balise de site web que vous trouverez dans l’onglet Outils puis Suivi des conversions. Intégrez-la sur la page d’accueil ou bien sur les fiches produits. Il faut ensuite créer une campagne personnalisée ou bien une campagne « Clics vers site web ». En ce qui concerne le budget, il est conseillé de mettre plus de 10€/jour pour pouvoir voir des résultats notables et faire des optimisations.

Source : Big Commerce – Tracey Wallace

Comentarios