Voici 7 tendances e-commerce qui devraient gagner en popularité en 2016.
Celles-ci visent à optimiser l’expérience utilisateur, mettre en avant des produits, et de convertir les visiteurs occasionnels en clients fidèles
1- L’effet de parallaxe
C’est une technique qui fournit un déplacement vertical ou horizontal du site à des rythmes différents. À la suite de cet effet, naît un sentiment de profondeur ou » un faux effet 3D ». Résultat : la page est plus attrayante visuellement, et a également une fonctionnalité améliorée.
2- Le chargement à la demande
La prochaine tendance web design est le chargement à la demande. Cette technique revient à charger la page au fur et à mesure que l’utilisateur défile vers le bas. Cela évite d’attendre le chargement complet de la page avant de pouvoir pleinement la consulter.
3- Le « Flat Design »
« Moins c’est plus » est la bonne devise à suivre pour désencombrer votre boutique et de la rendre plus conviviale. Cette tendance est dépourvue d’éléments stylistiques et se base plutôt sur des grilles, des couleurs vives, les icônes, la typo sans serif et de larges espaces blancs.
4- L’écran divisé
Une autre prédiction pour le design des boutiques en ligne pour 2016 est l’utilisation d’écrans fractionnés. Il s’agit du choix idéal lorsque vous voulez mettre en évidence deux éléments simultanément.
Vous pouvez afficher le produit principal d’un côté, et donner quelques informations supplémentaires sur ce dernier (images, vidéos, informations du fabricant ou toute autre information spécifique) de l’autre.
5- Les effets de survol
En 2016, un grand nombre de sites de e-commerce sera agrémenté d’effets de survol.
C’est une technique à base de CSS utilisée pour changer certain élément ou certains de ses attributs quand le curseur de la souris l’atteint.
S’il est utilisé à bon escient, l’effet de survol peut attirer l’attention des acheteurs pour les détails les plus importants de votre boutique en ligne, en ajoutant du piquant à son esthétique.
6- Les espaces blancs
Les acheteurs en ligne préfèrent naturellement les boutiques simples et faciles à comprendre.
Pour cette raison, les e-commerçants devraient utiliser les espaces blancs l’année prochaine.
Bien que le nom soit « espace blanc », vous pouvez utiliser une autre couleur pour l’espace vide de vos pages Web.
7- Le storytelling
Raconter une histoire est une des techniques encore sous-estimées. Récemment, un grand nombre de webdesigners e-commerce ont commencé à l’employer plus activement.
Les histoires sont des outils efficaces pour communiquer vos idées et faire participer le public.
Par le biais de la narration, les commerçants peuvent susciter un plus grand intérêt dans leurs offres,
Source: Buisness2Comunity – Nick Campbell
Comments